Solidarité alsacienne avec le peuple palestinien

Publié le par PCF 67

Une mobilisation importante avec une participation de camarades du PCF et de la JC.

La Paix c'est urgent et c'est vital !

Lire la Lettre ouverte de 700 élus locaux pour la reconnaissance de la Palestine

Lire l'article paru dans la feuille de chou avec de nombreuses photos

Gaza, Palestine, l’Alsace avec toi à Mulhouse, à Colmar, à Strasbourg

et l'article paru dans les DNA du 25 novembre

"Strasbourg En soutien aux Palestiniens Un cortège de 450 personnes

Les manifestants se sont montrés solidaires des habitants de la bande de Gaza. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn

Comme samedi dernier, une manifestation était organisée hier après-midi au centre-ville de Strasbourg pour dénoncer le blocus de Gaza et les bombardements israéliens.

Les principales places du centre-ville étant occupées par les chalets du marché de Noël, les autorités ont accepté que les manifestants se réunissent – une fois n’est pas coutume – devant la gare de Strasbourg. À l’appel de nombreuses associations (*), ils étaient environ 250 – dont beaucoup de jeunes gens – à se rassembler sur le parvis, hier à 15 h, en soutien aux habitants de la bande de Gaza. Le groupe, qui entourait un grand drapeau palestinien, a entonné des slogans hostiles aux frappes menées par l’armée israélienne depuis le 12 novembre.

Bien encadrés par les forces de l’ordre, les manifestants ont ensuite défilé au centre-ville. Le cortège, qui a notamment emprunté la rue du Faubourg-National, la Grand’Rue et la rue du Maire-Kuss, a été rejoint par de nombreux badauds au fil du parcours : la police a dénombré jusqu’à 450 participants.

(*) L’ATMF, les Femmes en noir de Strasbourg, le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix, la Coordination de l’appel de Strasbourg, l’UJFP, les Jeunes Communistes 67, le NPA 67, la CARES-CLA (Communistes Libertaires), la CGT 67, le PCOF 67, le MRAP, le PCF 67."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article