Disparitions

Publié le par PCF 67

Nous avons le regret d'annoncer la disparition de deux camarades cet été :

 

Raoul Stoecklin

 

Notre CHE s’en est allé…

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de notre camarade et ami Raoul Stoecklin.

Président de Cuba si-Alsace, Raoul s’efforçait de faire connaître la réalité et les réalisations de la Révolution Cubaine face à la désinformation orchestrée par les puissances impérialistes.

A de nombreuses reprises, notre Fédération a travaillé avec  Raoul : pour la libération des 5 de Miami, pour la levée de l’embargo injuste qui touche le peuple cubain ou  encore lors de cette magnifique rencontre avec l’ambassadeur de Cuba au printemps 2008.

Amoureux de Cuba socialiste, son engagement était résolument internationaliste à l’image du Keffieh qu’il portait en solidarité avec le peuple Palestinien ou  de son drapeau « PACE »  haut de 5 mètres ( !) qu’il arborait fièrement pendant la manifestation Anti-Otan en avril 2009.

« Le plus cubain des Alsaciens »  était  un militant communiste. Attaché à son parti, il avait porté  de nombreuses fois la colère ouvrière, en réalisant des scores plus qu’honorable dans sa vallée de Thann lors de plusieurs élections locales. (Hommage)

 

Martin Kernel

nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de notre camarade Martin KERNEL.

Syndicaliste CGT, communiste de longue date, il était membre de la cellule Guy Moquet et, jusqu’à ces jours-ci mêmes, il avait tenu à marquer son attachement à l’existence de son journal L’Humanité.

Il a été conseiller municipal d'Eschau de 1977 à 1983.

Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article